Selon Christian Estrosi, candidat tête de liste Les Républicains aux élections régionales en PACA, la campagne électorale n'est pas incompatible avec un brin d'humour. Sur son site, Estrosi 2015, le député-maire de Nice a mis en ligne un jeu fonctionnant sur le même modèle que le célèbre Doodle Jump.
Ce jeu, repéré par Libération, consiste à faire monter un "Christian Estrosi miniature" le plus haut possible, tout en évitant des avions pilotés par Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national dans la région, avec qui il est au coude-à-coude dans les sondages. Mais le candidat Les Républicains arrive sans difficulté à passer au travers.
Ce personnage doit attraper des enveloppes qui ressemblent à des bulletins de vote et des symboles représentant Facebook et Twitter. Et tout ceci, sans tomber dans le vide. L'équipe de campagne du député-maire confie fièrement, à Libération, s'être "inspirée de Doodle Jump".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte