En Direct
1 min de lecture
"The Get Down" raconte la naissance du hip hop dans le New York de 1977
Crédit : Netflix
Régulièrement Google propose des petits jeux interactifs sur sa page d'accueil, souvent pour célébrer une personnalité ou un anniversaire. On les appelle les "Doodles". Fête des pères, fêtes nationales, hommage à Victor Hugo... Les sujets sont diverses et varient selon les pays.
Vendredi 11 août, le moteur de recherche a décidé de rendre hommage au hip-hop pour célébrer les 40 ans de la naissance du break avec un Doodle d'un niveau supérieur. Ce n'est pas la première fois que les internautes sont invités à participer avec un petit jeu interactif, mais cette fois, il est instruit en même temps de jouer.
Les utilisateurs peuvent passer 10 étapes pour devenir un "apprenti DJ". Ils apprennent alors à changer (tout ça virtuellement) un disque de platine, à faire varier le son d'un vinyle à l'autre, à les mixer, à scratcher...
Les platines virtuelles de Google
Crédit : Capture d'écran
La plateforme tente aussi d'éduquer l'internaute en lui racontant, dans une introduction, l'histoire du hip-hop, avec la naissance du break - technique fondatrice de ce style de musique - dans le Bronx de New York, puis l'arrivée des MC's... Bref, la révolution du break qui a changé l'histoire de la musique.
L'histoire du hip-hop résumé par Google
Crédit : Capture d'écran
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte