Cette année, les vacances auront une saveur particulière. Après huit semaines de confinement, les Français pourront prendre l'air en France ou dans les pays voisins, comme l'Espagne.
Mais pour beaucoup de ménages, la crise sanitaire a porté un coup dur au porte-feuille. Avec la crise sociale qui se profile, de plus en plus d'entre eux risquent de ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Il reste la possibilité de l'AVF, l'aide vacances familiales.
Cette aide, créée en 1999, doit permettre "aux familles en difficulté de partir en vacances à moindre coût en camping ou en gîtes", explique aide-sociale.fr. Plus de 3.600 sites sont concernés sur tout le territoire français.
Les conditions de cette aide financière varient selon les départements. Le nombre d’enfants, l’âge et le quotient familial sont pris en compte pour calculer son montant, qui permettra de prendre en charge une partie des frais de séjour. Il faut pour cela se renseigner auprès de la caisse d'allocations familiales de son département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte