1 min de lecture Vacances

Qu’est-ce que l’aide vacances familiales ?

Cette aide financière doit permettre aux ménages les plus démunis de partir en vacances sur le territoire français.

Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.)
Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016. (Illustration.) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Cette année, les vacances auront une saveur particulière. Après huit semaines de confinement, les Français pourront prendre l'air en France ou dans les pays voisins, comme l'Espagne. 

Mais pour beaucoup de ménages, la crise sanitaire a porté un coup dur au porte-feuille. Avec la crise sociale qui se profile, de plus en plus d'entre eux risquent de ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Il reste la possibilité de l'AVF, l'aide vacances familiales. 

Cette aide, créée en 1999, doit permettre "aux familles en difficulté de partir en vacances à moindre coût en camping ou en gîtes", explique aide-sociale.frPlus de 3.600 sites sont concernés sur tout le territoire français.

Les conditions de cette aide financière varient selon les départements. Le nombre d’enfants, l’âge et le quotient familial sont pris en compte pour calculer son montant, qui permettra de prendre en charge une partie des frais de séjour. Il faut pour cela se renseigner auprès de la caisse d'allocations familiales de son département. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Pauvreté Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants