La France va accueillir, dans les prochaines années, un nouveau fast-food. Après le pionnier Mc Donald's, Burger King ou KFC, c'est la chaîne de restauration rapide Dairy Queen qui compte traverser l'Atlantique pour s'installer dans l'Hexagone, a annoncé Nicolas Boudet, directeur international de l'entreprise à BFM Business. "La France est un marché stratégique."
Cependant, il faudra patienter encore pour goûter les desserts glacés, qui composent une bonne partie du menu. "Rien n'est encore signé […] nous écoutons attentivement ceux qui nous ont approchés", précise Nicolas Boudet, ajoutant chercher un partenaire local "expérimenté" et habitué du secteur afin de développer la franchise. "Cela peut aller plus ou moins vite", appuie-t-il, évoquant jusqu'à 16 mois le temps nécessaire après la signature avec le partenaire.
Au total, la franchise compte ouvrir entre 100 et 200 restaurants au minimum, qui viendraient s'ajouter aux quelque 7 500 déjà ouverts à travers la planète.
Outre les desserts glacés, comme le "Blizzard", sorte de crème glacée fouettée ressemblant au McFlurry, Dairy Queen propose également des produits typiques de fast-food, tels que des burgers ou des nuggets.
Avec cet objectif de s'installer en France, Dairy Queen entame son retour sur le Vieux Continent. Après des tentatives ratées en Italie et en Slovénie, la franchise avait tenté sa chance en Pologne en 2015, en vain. "Nous avons eu des ratés", reconnaît Nicolas Boudet.
Cependant, il s'appuie sur la réussite des fast-foods déjà présents en France pour motiver l'arrivée de Dairy Queen. "Quand on voit ce qu'ont pu faire des enseignes comme McDonald's ou Burger King, cela nous donne beaucoup d'espoir", juge-t-il. "C'est un indicateur de bonne santé du marché français, un marché mature", assure le directeur à BFM Business.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte