En Direct
1 min de lecture
Un pompier (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 3.000 personnes ont été évacuées de différents campings. "Le feu est en passe d'être fixé mais les soldats du feu restent pleinement mobilisés", a indiqué la préfecture à l'AFP mardi 15 août vers 1H00, à propos de cet incendie touchant les communes de Saint-André, Sorède, et Argelès, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Perpignan.
Le feu a parcouru 480 hectares dans une zone périurbaine à forte concentration touristique. L'incendie n'a pas fait de victimes parmi la population, mais 17 pompiers ont été légèrement blessés, a expliqué la préfecture sur X, anciennement Twitter.
D'après le ministre de l'Intérieur, plus de 500 sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés sur la zone. D'importants moyens aériens ont également été déployés. Une dizaine d'avions, dont plusieurs appareils Canadair, et des hélicoptères ont aussi été sollicités pour lutter contre les flammes.
Au micro de RTL, Marie, une habitante de Saint-André, confie avoir quitté son domicile en rentrant du travail. "Les flammes étaient à moins de vingt mètres des habitations", raconte-t-elle. "La fumée est complètement dans le village. Des cendres virevoltaient dans tous les sens", poursuit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte