Une dette multipliée par 1.000 à cause d'une erreur de virgule. La Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes a récemment indiqué à Caroline M. que la CAF des Pyrénées-Orientales lui réclamait, après avoir déménagé de Perpignan à Nice, une dette de 1.081,27 euros au titre du RSA et de 365.080 euros pour des prestations familiales.
En voyant la lettre de rappel, cette néo-Niçoise "a explosé de rire", rapporte le quotidien local L'Indépendant. Effectivement, elle savait bien qu'elle ne devait pas cette somme, mais comme elle n'avait plus de numéro d'allocataire dans les Pyrénées-Orientales, elle n'avait pas d'explication sur cette incroyable réclamation.
C'est alors le journal régional qui a tenté d'en savoir plus auprès de la CAF 66. Il s'agirait d'une erreur de saisie : la virgule a été décalée de trois zéros, multipliant par 1.000 la dette de l'allocataire. Elle précise également qu'un courrier rectificatif a été envoyé dans la foulée pour, cette fois-ci, réclamer 365,08 euros. Caroline M. a tout de même déposé un recours auprès du tribunal administratif pour annuler ce passif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte