1 min de lecture

Puy-de-Dôme : une usine Volvic, "victime d'un acte de malveillance", à l'arrêt

La direction évoque "des dégâts importants" ce mercredi 1er avril. Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir le déroulement des faits.

L'usine Volvic après l'explosion.

Crédit : Image envoyée par Danone à RTL

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une usine Volvic, située dans le Puy-de-Dôme, a été "victime d'un acte de malveillance", a indiqué la direction ce mercredi 1er mai. Une grosse explosion a eu lieu sur le site, provoquant des "dégâts importants" et l'arrêt technique de l'unité, a appris l'AFP auprès du parquet de Clermont-Ferrand. 

L'incident n'a pas fait de blessés, a révélé la marque ce mercredi. Une inscription, "extractivisme de l'eau? Nan mais à l'eau quoi", a été découverte sur un mur du bâtiment. Selon le parquet, ces dégradations ont visé un local technique. D'après les informations de BFMTV, deux personnes ont réussi à entrer dans l'usine, sous les coups de 6h du matin ce mercredi, et ont été filmées par des caméras de vidéosurveillance.

"Toutes nos équipes sont mobilisées pour pouvoir redémarrer le plus vite possible", a souligné la direction de Volvic, "condamnant avec la plus grande fermeté cet acte". Une plainte a été déposée par la marque, propriété du groupe Danone. Une enquête a été ouverte. Elle sera menée par la section de recherches de la gendarmerie. "Les dégâts sont d'ordre technique et n'ont aucun impact sur la qualité de l'eau", a également précisé Volvic. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info