1 min de lecture
La station de ski de La Plagne (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une situation ubuesque. La station de Chastreix-Sancy, dans le Puy-de-Dôme, est très prisée des amateurs de ski de fond et de raquettes. Sauf que l'ouverture de la saison attendra : un agriculteur refuse d'accorder le droit de passage sur ses terres aux skieurs. Une situation problématique, car le chemin passant sur son terrain est l'une des boucles principales de la station servant non seulement l'hiver mais aussi l'été (randonnées, sorties à VTT, balades à cheval).
Au Parisien, le maire Michel Babut a fait part de son désarroi : "Pendant quarante ans, la famille à qui appartenait le terrain donnait le droit d'accès, tout se passait bien. Depuis mars, c'est un nouveau propriétaire. Quand il est arrivé, il a commencé par poser des barbelés et des caméras de surveillance." Et de poursuivre : "Depuis, la situation est complètement bloquée."
L'édile est soutenu par le collectif Touche pas à mon Sancy, qui a lancé une pétition en ligne (plus de 5.3000 signatures recueillies à ce jour). "J'espère que nous trouverons une solution rapidement. Sinon, avec le collectif et la communauté de communes, nous envisageons d'explorer la piste judiciaire", a-t-il indiqué à La Montagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte