Il y a seulement un mois, le Paris Saint-Germain a été embarqué dans une affaire autour d'un déplacement en avion, polémique dite du "char à voile". Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, au cœur de la polémique de septembre, a annoncé samedi 8 octobre que le PSG se déplacerait à Reims en car pour la 10e journée de Ligue 1. La saison dernière, le club parisien s'était déplacé à Reims en avion.
"On va se déplacer en bus, même si les organismes sont fatigués. C'est proche de chez nous, on sera très bien dans notre bus", a dit l'entraîneur au micro de PSG TV vendredi. Il y a à l'origine de la polémique une phrase de Christophe Galtier. Il avait ironisé sur l'hypothèse que le club se déplace "en char à voile", plutôt qu'en avion.
La séquence avait engendré de très nombreuses réactions contre le peu de conscience écologique du club et de son entraîneur. Christophe Galtier s'était défendu en avançant "l'humour mal placé" tout mettant en avant le fait qu'il faisait "très attention" à privilégier les déplacements en train plutôt qu'en avion. "Croyez-moi que je suis concerné sur les problèmes de climat, de notre planète, je sais la responsabilité que nous avons. (...) On n'est pas hors sol, on est très lucides", avait-il encore ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte