La polémique dite du "char à voile" n'a pas semblé perturber Kylian Mbappé mardi soir contre la Juventus de Turin (2-1). L'attaquant français a marqué un doublé décisif pour la victoire des Parisiens. Quelques heures avant la rencontre, il avait rassuré ses proches, affirmant ne pas être déconcentré par la polémique le mêlant à Christophe Galtier.
Sa réponse sur le terrain n'a pas tardé, comme toujours lorsque la pression s'accroît. Kylian Mbappé s'est senti pousser des ailes : premier doublé de la saison en Ligue des champions. Il offre à Paris une victoire de prestige contre la Juventus et prouve à son entraîneur qu'il est bien la pierre angulaire du projet.
"Il a fait un grand match et évidemment une grande première période. Il a marqué deux magnifiques buts. Je suis très satisfait de son match comme je suis très satisfait de cette animation offensive où, quand ces trois joueurs sont connectés (Mbappé, Neymar, Messi), ça rend un jeu agréable, vif et alerte, très dangereux pour l'adversaire", s'est réjoui Christophe Galtier à l'issue de la rencontre.
Désigné homme du match, Kylian Mbappé est désormais auteur de 35 buts en Ligue des champions. À seulement 23 ans et 8 mois, il devient le joueur le plus précoce de l'histoire à franchir ce cap, devant Lionel Messi.