1 min de lecture Économie

PSA va produire des véhicules utilitaires en Russie

Cette décision s'inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à tripler les ventes de véhicules utilitaires en dehors de l'Europe.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
PSA va produire des véhicules utilitaires en Russie Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Le groupe PSA annonce qu'il va produire des véhicules utilitaires en Russie. Autrefois peu mis en avant, l'utilitaire est devenu une véritable arme de conquête pour les constructeurs, voire stratégique. Car d'un côté, il y a la vitrine avec les ventes de voitures pour les particuliers et de l'autre, tous ces utilitaires qui génèrent davantage de profits et qui sont achetés principalement par les artisans et les commerçants. C'est un très bon indicateur.

Actuellement, les ventes repartent à la hausse : +12% en Europe le mois dernier, en France, c'est encore plus spectaculaire puisque le bon est de 19%, autrement dit, c'est un nouveau signal de reprise économique. Et il devrait se vendre ainsi en France cette année, autant d'utilitaires qu'avant la crise en 2013.

Les constructeurs s'en servent pour aller sur de tout nouveaux marchés. PSA en a fait l'une de ses priorités pour se développer à l'international. Des annonces ont déjà été faites pour s'implanter davantage en Amérique du Sud. Cette fois-ci le groupe met le turbo en Russie, l'un des plus gros marchés au monde, avec deux modèles : le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert. En France, ils sont produits dans le Nord, où en mars dernier l'usine a embaucher pour faire face à la demande.

À lire aussi
Les constructeurs routiers manquent de bitume et alertent l'État économie
Travaux : pourquoi la France risque une pénurie de bitume cet été ?

Cette décision s'inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à tripler les ventes de véhicules utilitaires en dehors de l'Europe et à doubler les résultats au niveau mondial. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Auto PSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791165536
PSA va produire des véhicules utilitaires en Russie
PSA va produire des véhicules utilitaires en Russie
Cette décision s'inscrit dans la stratégie du groupe qui vise à tripler les ventes de véhicules utilitaires en dehors de l'Europe.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/psa-va-produire-des-vehicules-utilitaires-en-russie-7791165536
2017-11-27 23:10:49
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CbcLRH9UtyTSvJA-XMQk9w/330v220-2/online/image/2017/0518/7788594101_une-chaine-de-montage-de-psa-a-sochaux.jpg