Deux projets complètement fous ont été dévoilés mercredi 22 novembre. À terme, ils pourraient éviter aux automobilistes de perdre du temps dans les bouchons. Le premier est signé du patron de Tesla, Elon Musk. L'une de ses sociétés a fait une demande de permis pour creuser sous-terre à Los Angeles pour y créer une route anti-bouchons. Il prévoit d'installer des voitures sur des plateformes qui descendraient sous-terre, en étant propulsées à grande vitesse. Une promesse : gagner du temps.
Le deuxième projet, tout aussi fou, vient d'être dévoilé. Signé du constructeur automobile BMW, qui vient d'inventer un tunnel pour les deux-roues. Mais, à la place d'être sous-terre comme le projet d'Elon Musk, lui serait dans les airs, surélevé par rapport à la route. Une sorte de piste cyclable suspendue qui pourrait être empruntée par les vélos ou les scooters.
Un seul inconvénient pour ces deux innovations : le prix, qui pourrait être extrêmement élevé, posant un problème de taille à ces deux projets fous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte