"Entrez dans l'histoire, entrez dans le capital", affirme le site de la Française des Jeux (FDJ). Depuis le jeudi 7 novembre, les particuliers peuvent investir au capital de l'entreprise. À cette occasion, l'Autorité des Marchés financiers (AMF) a noté l'apparition de sites frauduleux se présentant comme des intermédiaires financiers entre les épargnants et la FDJ.
"Le nom de la Française des Jeux est susceptible d’être utilisé ici de manière abusive", prévient l'AMF. Souvent, les sommes d'argent confiées à ces intermédiaires financiers frauduleux "disparaissent purement et simplement, sans possibilité de les recouvrer".
Le régulateur conseille aux particuliers de se renseigner sur les intermédiaires agréés en consultant les sites du registre des agents financiers et du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance.
"Si le prestataire ne figure sur aucune de ces deux dernières listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations car il est susceptible d’être en infraction avec la législation applicable, voire d’agir frauduleusement", explique l'AMF. L'achat d'actions est ouvert aux particuliers, sous conditions, jusqu'au mardi 19 novembre, 20 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte