- 03m47s
1 min de lecture
Un concert a été organisé par Printemps solidaire le dimanche 17 septembre 2017 place de la Concorde à Paris
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Luc Barruet, porte-parole de Printemps solidaire, s'est échappé quelques instants de la place de la Concorde à Paris, où son mouvement organise ce dimanche 17 septembre un grand concert-meeting. Le but : rappeler aux dirigeants français une promesse faite en 1970, et qui n'a jamais été tenue, qui affirmait que "la France allait consacrer, comme beaucoup d'autres pays, 0,7% de sa richesse nationale aux questions de solidarité internationale et d'aide au développement", explique Luc Barruet sur l'antenne de RTL.
"C'était sous Pompidou et depuis, Giscard d'Estaing, Sarkozy, Hollande... ça fait beaucoup", affirme le porte-parole de Printemps solidaire. "On est là pour rappeler cette promesse et pour essayer de sensibiliser le président de la République au fait que nous sommes beaucoup à défendre une France qui se montre plus solidaire à l'international parce que, pour être très concret, elle est en retard par rapport aux autres", déclare le porte-parole de Printemps solidaire.
La France se tient au 14e rang mondial sur cette question. "On est loin d'être exemplaire", déplore Luc Barruet. "Ce serait bien qu'on se regarde dans la glace et que l'on tienne nos engagements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte