- 01m17s
1 min de lecture
L'Invité de RTL Soir du 17 décembre 2018
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C’était finalement une jacquerie fiscale, les Français en avaient marre (…) nous craignons, nous entreprises, d'être les victimes collatérales de ce ras-le-bol fiscal sachant que les entreprises tout comme les Français sont elles aussi fortement ponctionnées", a souligné sur RTL François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises, à propos de la contestation des "gilets jaunes".
Ce dernier estime que le gouvernement fait là une "vraie relance par la consommation" et d'ajouter : "Ce sont des mesures qui vont directement au pouvoir d'achat des Français, de beaucoup de Français".
"La CMPE a toujours défendu une prime nette de taxe, nette de charges, nette d’impôt, pour les entreprises de moins de 50 salariés dans le cadre de l’intéressement car c’est une mesure extrêmement simple pour motiver de façon collective l’ensemble de ses salariés".
"Cette prime s’est transformée petit à petit en prime de fin d’année et cette prime beaucoup d'entreprises ne pourront pas la verser, dans une petite entreprise d’autant plus qu’elle est petite et fragile, il faut faire du chiffre d'affaires et avoir de la trésorerie", explique-t-il.
"Il est extrêmement compliqué de savoir combien vont verser cette prime dans la mesure où nous ne connaissions pas le mode d’emploi et là le mode d’emploi commence tout juste à être dévoilé", rappelle le président de la CPME.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte