Gabriel Attal souhaite étendre la prime d'activité aux étudiants les plus pauvres obligés de travailler pour subvenir à leurs besoins. "C'est une idée que j'ai émise qui n'est pas à l'ordre du jour du séminaire gouvernemental (qui débutera jeudi 12 septembre) mais qu'on est en train de regarder", déclare le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale sur RTL.
"Il y aura la rentrée universitaire dans quelques semaines. Et il y a beaucoup d'étudiants qui galèrent en France et qui doivent travailler pour financer leurs études", constate-t-il. "Il y a aujourd'hui un dispositif qui marche très bien qui s'appelle la prime d'activité qui est un coup de pouce aux travailleurs pauvres", rappelle-t-il.
"Pour la toucher, il faut gagner 80% du SMIC. Quand vous êtes un étudiant et que vous travaillez à 80% vous mettez quand même sérieusement en danger vos études", souligne Gabriel Attal. "Donc moi ce que j'ai demandé qu'on regarde c'est dans quelle mesure on peut l'adapter pour ces étudiants. Si ça leur permet de travailler un peu moins pour davantage réussir leurs études ce sera très positif", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte