1 min de lecture Impôts

Prélèvement à la source : bonne nouvelle à venir sur les fiches de paie

L'entrée en vigueur des nouveaux taux de prélèvement à la source va entraîner une augmentation du salaire net pour certains salariés, et ce dès le mois de décembre.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Prélèvement à la source : bonne nouvelle à venir sur les fiches de paie Crédit Image : BAZIZ CHIBANE/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Ryad Ouslimani

À quelques jours de Noël, certains pourraient trouver des cadeaux sur leur fiche de paie, avec un salaire net à la hausse. C'est la bonne nouvelle à lire ce mardi 17 décembre dans Ouest France. Une conséquence directe de la baisse d’impôt promise pour 2020.

Le fisc, explique le journal, a déjà envoyé les nouveaux taux de prélèvement à la source aux entreprises. En théorie, elles ont 60 jours pour le répercuter sur la feuille de paie, mais certains éditeurs de paie font le choix de le faire dans le mois en cours.

Cet été, lors du dernier changement général des taux, 25% des entreprises avaient pris en compte le nouveau taux dès la fin du mois d’août, les autres avaient attendu septembre. Un  bémol tout de même, cette baisse d’impôt n'entre en vigueur qu'en janvier.

Ceux qui vont voir leur taux baisser dès ce mois-ci vont donc devoir restituer la ristourne à l'État à un moment ou un autre. Le rattrapage se fera automatiquement l'été prochain, explique le fisc qui assure qu'il s'agira de régularisation à la marge. Même à 8 jours de Noël, l'État ne peut pas tout se permettre !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Salaires Pouvoir d'achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants