1 min de lecture Impôts

Prélèvement à la source : bientôt la date limite pour renouveler votre taux actualisé

Les contribuables ont encore une dizaine de jours pour confirmer le changement de leur taux actualisé, qui sera appliqué jusqu'en août 2020.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) Crédit : Joël SAGET / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Nombre de contribuables ont pu actualiser leur taux de prélèvement à la source début 2019 à cause d'une variation de leurs revenus par rapport à la déclaration de 2018. Mais ce taux n'est valable que jusqu'au 31 décembre de cette année. Sauf si les personnes concernées confirment d'ici le 7 décembre qu'elles veulent conserver ce taux actualisé.

Il suffit de se rendre sur l'espace particulier du portail impots.gouv.fr et de cliquer sur l'onglet "actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus" dans la rubrique "gérer mon prélèvement à la source". À ce moment-là alors l'administration fiscale maintiendra le taux actualisé jusqu'en août 2020.

Au printemps prochain, il faudra recommencer et faire la nouvelle déclaration d'impôts sur les revenus de 2019. Si vos revenus ont changé, votre taux actualisé sera modifié et appliqué dès septembre 2020.

À noter que 11 millions de foyers fiscaux (principalement ceux avec une situation financière stable et les retraités) n'auront plus besoin de remplir de déclaration annuelle de revenus, puisque leur situation n'aura pas changé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Fiscalité Salaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants