Nombre de contribuables ont pu actualiser leur taux de prélèvement à la source début 2019 à cause d'une variation de leurs revenus par rapport à la déclaration de 2018. Mais ce taux n'est valable que jusqu'au 31 décembre de cette année. Sauf si les personnes concernées confirment d'ici le 7 décembre qu'elles veulent conserver ce taux actualisé.
Il suffit de se rendre sur l'espace particulier du portail impots.gouv.fr et de cliquer sur l'onglet "actualiser suite à une hausse ou une baisse de vos revenus" dans la rubrique "gérer mon prélèvement à la source". À ce moment-là alors l'administration fiscale maintiendra le taux actualisé jusqu'en août 2020.
Au printemps prochain, il faudra recommencer et faire la nouvelle déclaration d'impôts sur les revenus de 2019. Si vos revenus ont changé, votre taux actualisé sera modifié et appliqué dès septembre 2020.
À noter que 11 millions de foyers fiscaux (principalement ceux avec une situation financière stable et les retraités) n'auront plus besoin de remplir de déclaration annuelle de revenus, puisque leur situation n'aura pas changé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte