Depuis plusieurs jours, un chevreuil avait été repéré en train de faire de grands bons et de se cogner la tête contre les murs. Et ce n'est pas le seul, il y a beaucoup d'histoires de chevreuils éméchés dans la presse locale.
La semaine dernière, à Rouen, un chevreuil a été sauvé par les pompiers, il venait de se jeter dans la Seine. Dans la Saône, il y en a 3 qui déambulaient de façon désorientée. Un phénomène également constaté dans l'Orne, le Massif Central et même dans le Lot.
Pour expliquer ce phénomène, les animaux ont ingéré de l'alcool fermenté. En effet, à cette période de l'année, les arbres fleurissent et bourgeonnent. Et les chevreuils raffolent de ces petits bourgeons, qu'ils consomment en grande quantité. Sauf qu'une fois avalés, ils agissent comme un psychotrope qui rend les animaux complètement soûls et dangereux. Les chevreuils ont, en effet, l'alcool mauvais.
Mais ce ne sont pas les seuls animaux chez qui c'est le cas. Cela est déjà arrivé dans la savane africaine avec des éléphants ou encore les wallabies qui adorent entrer dans les champs de pavot et "se défoncent avec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.