- 03m13s
1 min de lecture
Un couple piégé par l'éruption de 79 a été découvert à Pompéi
Crédit : Handout / POMPEI ARCHAEOLOGICAL PARK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une émouvante découverte qui a été réalisée à Pompéi, près de 2000 ans après l'éruption du Vésuve. Des archéologues ont trouvé les restes de deux victimes de la catastrophe.
Leurs corps ont pu être reconstitués dans la position émouvante qu'ils avaient au moment de leur mort. Les deux squelettes ont été découverts au cours de recherches à environ 700 mètres au nord-ouest de Pompéi, dans une grande villa de la périphérie de la célèbre ville romaine.
En faisant couler du plâtre dans ces anfractuosités, ils ont pu reconstituer les corps dans leur position originelle. Les deux victimes ont probablement été surprises par l'éruption au moment où elles tentaient de fuir.
La première, un jeune homme de 1,56 m portant une courte tunique qui devait avoir entre 18 et 25 ans, était probablement un esclave, comme le laissent penser plusieurs vertèbres tassées dues à des travaux physiques éprouvants. Sa tête penchée en arrière laisse voir ses dents et son crâne.
La seconde victime a de son côté le visage tourné vers la terre, à un niveau plus bas que le reste du corps. Ses bras sont repliés avec les mains sur le torse, une position similaire à celles d'autres victimes retrouvées à Pompéi.
Il s'agit d'un homme de 1,62 m, âgé de 30 à 40 ans, vêtu d'une tunique et d'un manteau et probablement le propriétaire du jeune esclave retrouvé à ses côtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte