1 min de lecture Découverte

Pompéi : les restes de deux victimes de l'éruption découverts

Les restes de deux victimes de l'éruption de 79 après JC à Pompéi ont été découverts. Leurs corps ont pu être reconstitués dans la position qu'ils avaient au moment de leur mort.

Un couple piégé par l'éruption de 79 a été découvert à Pompéi
Un couple piégé par l'éruption de 79 a été découvert à Pompéi Crédit : Handout / POMPEI ARCHAEOLOGICAL PARK / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

C'est une émouvante découverte qui a été réalisée à Pompéi, près de 2000 ans après l'éruption du Vésuve. Des archéologues ont trouvé les restes de deux victimes de la catastrophe.

Leurs corps ont pu être reconstitués dans la position émouvante qu'ils avaient au moment de leur mort. Les deux squelettes ont été découverts au cours de recherches à environ 700 mètres au nord-ouest de Pompéi, dans une grande villa de la périphérie de la célèbre ville romaine.

En faisant couler du plâtre dans ces anfractuosités, ils ont pu reconstituer les corps dans leur position originelle. Les deux victimes ont probablement été surprises par l'éruption au moment où elles tentaient de fuir. 

La première, un jeune homme de 1,56 m portant une courte tunique qui devait avoir entre 18 et 25 ans, était probablement un esclave, comme le laissent penser plusieurs vertèbres tassées dues à des travaux physiques éprouvants. Sa tête penchée en arrière laisse voir ses dents et son crâne.

À lire aussi
Les bouteilles sont évaluées à 1.000 dollars l'unité. découverte
États-Unis : ils découvrent chez eux du whisky de l’époque de la Prohibition

La seconde victime a de son côté le visage tourné vers la terre, à un niveau plus bas que le reste du corps. Ses bras sont repliés avec les mains sur le torse, une position similaire à celles d'autres victimes retrouvées à Pompéi.

Il s'agit d'un homme de 1,62 m, âgé de 30 à 40 ans, vêtu d'une tunique et d'un manteau et probablement le propriétaire du jeune esclave retrouvé à ses côtés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte Italie Histoire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants