1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Plus belle la vie" : une ancienne actrice dénonce des attouchements lors d'un tournage
1 min de lecture

"Plus belle la vie" : une ancienne actrice dénonce des attouchements lors d'un tournage

Coline d'Inca a accusé sur Twitter un membre de l'équipe de réalisation de la série de l'avoir agressé sexuellement.

L'actrice Coline d'Inca, au centre, en compagnie d'autres actrices de "Plus belle la vie" en 2008
L'actrice Coline d'Inca, au centre, en compagnie d'autres actrices de "Plus belle la vie" en 2008
Crédit : STEPHANE DANNA / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Elle interprétait le personnage de Sibylle dans Plus belle la vie entre 2008 et 2013. Quatre ans après avoir quitté la série diffusée sur France 3, la comédienne Coline d'Inca a assuré dans une série de tweets repérés par Ouest France avoir été victime d'agression sexuelle en plein tournage. La jeune femme âgée de 18 ans à l'époque accuse un membre de l'équipe de réalisation sans toutefois le nommer.

Selon la comédienne, l'homme l'aurait "plaquée contre un mur" avant de lui attraper la poitrine. Le tout dans le but de "montrer à [son] partenaire comment il doit jouer sa séquence". La jeune femme révèle également s'être confiée à une personne de l'équipe qui n'aurait rien fait pour lui venir en aide sous prétexte qu'il était ami avec l'agresseur présumé.

Dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, du nom du puissant producteur américain accusé d'agressions sexuelles et de viols, de nombreuses femmes ont témoigné des violences sexuelles qu'elles ont subies, notamment via le hashtag "Balance ton porc". 

Dans une lettre ouverte à paraître dans le JDD samedi 11 novembre, une centaine de femmes journalistes, artistes ou scientifiques exhortent Emmanuel Macron à mettre en place un plan d'urgence pour lutter contre toutes les violences sexuelles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.