Les principaux leaders syndicaux et patronaux ont rendez-vous ce lundi 11
janvier à Matignon pour échanger avec Manuel Valls à propos du plan d'urgence
pour l'emploi que détaillera François Hollande le 18 janvier. Le plan prévoit notamment la formation de 500.000 chômeurs mais aussi des aides à l'embauche, à
destination notamment des PME - une prime de 1.000 à 2.000 euros. Ces aides ne
séduisent pas franchement le patronat, qui réclame à la place un dispositif
"zéro charges" sur les embauches dans les PME.
- Deux mois après l'instauration de l'État d'urgence après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, les chiffres commencent à tomber. Et sur les 3.000 domiciles perquisitionnés, seuls 2 dossiers ont été transmis au parquet anti-terroriste.
- Alain Juppé fait, pour le moment, la course en tête pour la primaire de la droite avec 38% des intentions de vote, selon un sondage Ifop pour le Figaro, Nicolas Sarkozy ne récolte que 29% et François Fillon 12%.
- Et ce matin le journal Libération publie un appel Pour une primaire à gauche. Parmi les signataires : Thomas Piketty, Daniel Cohn-Bendit, Yannick Jadot, Marie Desplechin. "Notre primaire est la condition sine qua non pour qu’un candidat représente ces forces à l’élection présidentielle en incarnant le projet positif dont la France a besoin pour sortir de l’impasse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte