1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Plan d'urgence pour l'emploi : les partenaires sociaux reçus à Matignon
1 min de lecture

Plan d'urgence pour l'emploi : les partenaires sociaux reçus à Matignon

REPLAY - Les principaux leaders syndicaux et patronaux ont rendez-vous avec Manuel Valls pour évoquer le plan d'urgence pour l'emploi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 11/01/2016
11:48
Adeline François & Eléanor Douet

Les principaux leaders syndicaux et patronaux ont rendez-vous ce lundi 11 janvier à Matignon pour échanger avec Manuel Valls à propos du plan d'urgence pour l'emploi que détaillera François Hollande le 18 janvier. Le plan prévoit notamment la formation de 500.000 chômeurs mais aussi des aides à l'embauche, à destination notamment des PME - une prime de 1.000 à 2.000 euros. Ces aides ne séduisent pas franchement le patronat, qui réclame à la place un dispositif "zéro charges" sur les embauches dans les PME.

À écouter également dans ce journal

- Deux mois après l'instauration de l'État d'urgence après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, les chiffres commencent à tomber. Et sur les 3.000 domiciles perquisitionnés, seuls 2 dossiers ont été transmis au parquet anti-terroriste

- Alain Juppé fait, pour le moment, la course en tête pour la primaire de la droite avec 38% des intentions de voteselon un sondage Ifop pour le Figaro, Nicolas Sarkozy ne récolte que 29% et François Fillon 12%.

- Et ce matin le journal Libération publie un appel Pour une primaire à gauche. Parmi les signataires : Thomas Piketty, Daniel Cohn-Bendit, Yannick Jadot, Marie Desplechin. "Notre primaire est la condition sine qua non pour qu’un candidat représente ces forces à l’élection présidentielle en incarnant le projet positif dont la France a besoin pour sortir de l’impasse."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/