1 min de lecture

Plan d'urgence pour l'emploi : les partenaires sociaux reçus à Matignon

REPLAY - Les principaux leaders syndicaux et patronaux ont rendez-vous avec Manuel Valls pour évoquer le plan d'urgence pour l'emploi.

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 7 HEURES 11/01/2016

00:11:48

Adeline François & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les principaux leaders syndicaux et patronaux ont rendez-vous ce lundi 11 janvier à Matignon pour échanger avec Manuel Valls à propos du plan d'urgence pour l'emploi que détaillera François Hollande le 18 janvier. Le plan prévoit notamment la formation de 500.000 chômeurs mais aussi des aides à l'embauche, à destination notamment des PME - une prime de 1.000 à 2.000 euros. Ces aides ne séduisent pas franchement le patronat, qui réclame à la place un dispositif "zéro charges" sur les embauches dans les PME.

À écouter également dans ce journal

- Deux mois après l'instauration de l'État d'urgence après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, les chiffres commencent à tomber. Et sur les 3.000 domiciles perquisitionnés, seuls 2 dossiers ont été transmis au parquet anti-terroriste

- Alain Juppé fait, pour le moment, la course en tête pour la primaire de la droite avec 38% des intentions de voteselon un sondage Ifop pour le Figaro, Nicolas Sarkozy ne récolte que 29% et François Fillon 12%.

- Et ce matin le journal Libération publie un appel Pour une primaire à gauche. Parmi les signataires : Thomas Piketty, Daniel Cohn-Bendit, Yannick Jadot, Marie Desplechin. "Notre primaire est la condition sine qua non pour qu’un candidat représente ces forces à l’élection présidentielle en incarnant le projet positif dont la France a besoin pour sortir de l’impasse."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info