En Direct
1 min de lecture
Une méduse (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Belle frayeur sur les plages de Malaga. Des baigneurs ont découvert le 12 août une méduse de 2 mètres de long qui nageait tranquillement près du rivage. Un journal espagnol, Diario Sur rapporte que le surveillant de baignade a immédiatement appelé la protection civile, qui a ensuite photographié l'animal. Le cliché a été transféré à la Aula del Mar de Malaga, le centre de recherche maritime de la région, pour être examiné.
Selon les biologistes, il ne s'agit pas d'une espèce dangereuse pour l'Homme. Malgré sa taille impressionnante, elle est totalement inoffensive comparée à d'autres méduses plus communes sur les côtes du sud de l'Espagne.
Ce serait la première fois de l'année qu'un invertébré aussi imposant a été aperçu à Malaga. Toujours selon le média espagnol, la protection civile a affirmé ne pas l'avoir revu après sa première incursion.
Depuis quelques années, les méduses prolifèrent partout dans le monde. Si ces animaux sont essentiels à l'équilibre de la vie sous-marine, leur trop grand nombre pourrait avoir un impact négatif sur ce dernier. Les baigneurs sont appelés à rester prudent, les piqûres de certaines espèces peuvent être extrêmement violentes sur l'Homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte