1 min de lecture Animaux

Espagne : ils trouvent une méduse de deux mètres près d'une plage

L'animal nageait près d'une plage de Malaga, dans le Sud du pays. Malgré sa taille imposante, il ne s'agit pas d'une espèce dangereuse pour l'être humain.

Une méduse (illustration)
Une méduse (illustration) Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Noé Blouin

Belle frayeur sur les plages de Malaga. Des baigneurs ont découvert le 12 août une méduse de 2 mètres de long qui nageait tranquillement près du rivage. Un journal espagnol, Diario Sur rapporte que le surveillant de baignade a immédiatement appelé la protection civile, qui a ensuite photographié l'animal. Le cliché a été transféré à la Aula del Mar de Malaga, le centre de recherche maritime de la région, pour être examiné.

Selon les biologistes, il ne s'agit pas d'une espèce dangereuse pour l'Homme. Malgré sa taille impressionnante, elle est totalement inoffensive comparée à d'autres méduses plus communes sur les côtes du sud de l'Espagne.

Ce serait la première fois de l'année qu'un invertébré aussi imposant a été aperçu à Malaga. Toujours selon le média espagnol, la protection civile a affirmé ne pas l'avoir revu après sa première incursion.

Depuis quelques années, les méduses prolifèrent partout dans le monde. Si ces animaux sont essentiels à l'équilibre de la vie sous-marine, leur trop grand nombre pourrait avoir un impact négatif sur ce dernier. Les baigneurs sont appelés à rester prudent, les piqûres de certaines espèces peuvent être extrêmement violentes sur l'Homme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Mer Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants