1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pierre-Ambroise Bosse, "c'est la classe", assure Mehdi Baala
1 min de lecture

Pierre-Ambroise Bosse, "c'est la classe", assure Mehdi Baala

REPLAY - Mehdi Baala, directeur de la performance des équipes de France, rend hommage à Pierre-Ambroise Bosse, nouveau champion du monde du 800 mètres.

Pierre-Ambroise Bosse
Pierre-Ambroise Bosse
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Mehdi Baala : Pierre-Ambroise Bosse, "c'est la classe"
03:44
Philippe Corbé

Pierre-Ambroise Bosse a remporté la finale du 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Londres au terme d'une course grandiose. Quelque 200 mètres avant la ligne d'arrivée, il a lancé son sprint. Ses concurrents n'ont jamais pu le rattraper. 

Mehdi Baala, médaillé européen, mondial et olympique et aujourd'hui directeur de la performance des équipes de France a vécu un grand moment d'athlétisme. "Ça fait énormément de bien. C'est rare ! il n'y en a que 6 dans l'histoire de l'athlétisme français qui ont réussi à aller chercher une médaille d'or dans un championnat du monde", a-t-il déclaré au micro de RTL. 

Joyeux, fantasque, blagueur, qui ne se prend pas au sérieux : en plus d'une grande performance sportive, Pierre-Ambroise Bosse est aussi un athlète atypique que les Français ont pu observer et découvrir.  "Lui, il n'est pas comme les autres, il a sa manière de faire et de dire les choses", décrit Mehdi Balaa, qui semble apprécier le jeune Nantais de 25 ans.

"Ce qui m'a plu, c'est qu'il a fait preuve d'humilité quand il a franchi la ligne. Ça a été d'une sobriété à toute épreuve. La classe... La classe, jusqu'au bout !", se délecte Mehdi Balaa.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/