1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Victoire en or du magicien Pierre-Ambroise Bosse
1 min de lecture

Victoire en or du magicien Pierre-Ambroise Bosse

REPLAY - Le Nantais de 25 ans a remporté l'or sur le 800 mètres aux mondiaux d'athlétisme de Londres.

Pierre-Ambroise Bosse a lancé son sprint 200 mètres avant l'arrivée
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce visage, ce drapeau et cette mèche sont dans tous les journaux, ce mercredi 9 août. Pierre-Ambroise Bosse, devenu champion du monde du 800 mètres aux Mondiaux de Londres, a offert au clan tricolore la première médaille d'or.

À 200 mètres de l'arrivée, il s'est envolé, s'est séparé du peloton et les autres coureurs ne l'ont plus revu. Une fois la ligne d'arrivée franchie. Il s'est pointé du doigt l'air de dire, "est-ce bien moi qui ait gagné ?" C'est bien lui. Pierre-Ambroise Bosse, considéré comme un outsider, a livré une performance digne des plus grands. En 1min44 de folie.

Son entraîneur, Alain Ligner évoquait au micro de RTL les coulisses de cette victoire. "C'est un grand garçon, quelqu'un de très intelligent qui sent la course. Il ne me l'a pas dit, mais il a étudié tous ses adversaires. Il a fait un schéma pour chacun d'eux. (...) L'objectif, c'est d'être champion olympique. Maintenant qu'il est champion du monde, on ne va pas s'arrêter là", explique-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Lavillenie en bronzeRenaud Lavillenie a décroché la médaille de bronze du saut à la perche aux Championnats du monde mardi à Londres, avec une barre franchie à 5,89 m à son deuxième essai. Le perchiste français se contente de cette troisième place, disant préférer "5 médailles, plus qu'une seule en or".

OGC Nice : Le club présente aujourd'hui ses nouvelles recrues tandis que la rumeur d'un retour de Hatem Ben Arfa continue de bruisser. Mardi 8 août, des dizaines de supporters se sont rendus à l'aéroport de la  ville, croyant que l'ancien attaquant des Aiglons devait y arriver.

Real Madrid : Le club madrilène a remporté la Supercoupe d'Europe contre Manchester United  (2-1) et conserve son trophée.  

Coupe du monde de rugby féminin : Le XV de France entre dans la compétition qui se tient en Irlande, ce mercredi 9 août. Leur premier adversaire est l'équipe du Japon.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte