1 min de lecture Pollution

Pic de pollution à Lyon: circulation différenciée dès jeudi

La circulation différenciée est instaurée à partir de jeudi 23 janvier à Lyon et dans deux villes limitrophes en raison d'une alerte à la pollution aux particules fines, a annoncé la préfecture du Rhône.

Illustration Lyon
Illustration Lyon Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

En raison d'une alerte à la pollution aux particules fines, la circulation différenciée va être mise en place à Lyon et dans deux villes limitrophes dès ce jeudi 23 janvier. 

L'observatoire de la qualité de l'air ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a prévu une montée en intensité de l'épisode de pollution aux particules fines en cours depuis mardi dans le bassin lyonnais/Nord-Isère.

Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l'air (vignette Crit'Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1, de classe 2 ou de classe 3 seront autorisés à circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les grands axes autoroutiers et les itinéraires permettant d'accéder aux parcs-relais, précise mercredi la préfecture dans un communiqué.

Une baisse de 20 km/h

Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 kilomètre/heure est également instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Il faudra rouler à 70 km/h sur les axes limitées à 80 km/h.

À lire aussi
Le bateau Energy Observer à Dinard le 25 août 2018 énergie
L'Energy observer, laboratoire des énergies de demain, se lance dans un tour du monde

L'opérateur de transports en commun TCL va proposer un titre spécial au prix de 3 euros pendant l'épisode de pollution. Ce "Tick'Air" permettra de voyager toute la journée sur l'ensemble du réseau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants