- 01m46s
1 min de lecture
Illustration Lyon
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En raison d'une alerte à la pollution aux particules fines, la circulation différenciée va être mise en place à Lyon et dans deux villes limitrophes dès ce jeudi 23 janvier.
L'observatoire de la qualité de l'air ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a prévu une montée en intensité de l'épisode de pollution aux particules fines en cours depuis mardi dans le bassin lyonnais/Nord-Isère.
Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l'air (vignette Crit'Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1, de classe 2 ou de classe 3 seront autorisés à circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les grands axes autoroutiers et les itinéraires permettant d'accéder aux parcs-relais, précise mercredi la préfecture dans un communiqué.
Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 kilomètre/heure est également instauré sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h. Il faudra rouler à 70 km/h sur les axes limitées à 80 km/h.
L'opérateur de transports en commun TCL va proposer un titre spécial au prix de 3 euros pendant l'épisode de pollution. Ce "Tick'Air" permettra de voyager toute la journée sur l'ensemble du réseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte