L'humoriste Élie Semoun sort un livre, Compter jusqu'à toi, un roman d'amour sur un homme et une femme, lui plus âgé, qui en tombe très amoureux. Néanmoins, dès le départ, il sait que cela ne durera pas. C'est "un petit peu mon histoire", confie Élie Semoun, "c'est un mélange de toutes les histoires que j'ai eues la chance de connaître".
Ce livre est également un peu destiné à sa mère, qu'il a perdue à 11 ans. De nombreux drames sont venus émailler la vie d'Élie Semoun : "On a un bon petit dossier chez les Semoun, indique-t-il. Mon frère qui est mort du Sida, mon père qui est mort d'Alzheimer. Chez les Semoun on a conscience que la vie est courte, que c'est fragile".
Le fait d'avoir perdu sa mère tôt, d'une hépatite B, "crée un rapport différent avec les femmes". Pour lui, "il y a une peur de l'abandon, du rejet (...) Toutes mes histoires sont teintées un peu de ça." Même si ce roman n'est pas une thérapie pour Élie Semoun.
Ainsi, il déclare avoir "l'impression de ne pas faire partie de [son] époque" quand il tombe amoureux. En effet, il se dit "très romantique, peut-être un peu trop" et envie les couples qui sont ensemble depuis longtemps : "On est tous à la recherche de ça (...) On a besoin d'aimer, d'être aimé. Il n'y a rien de plus magnifique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte