L'écologie a été un sujet récurrent dans la chronique de Philippe Caverivière cette saison, surtout lorsque nous recevions le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. "Je suis venu en vélo. L'écolo transpire pour sauver la planète. Par contre, l'écolo pue et je tiens à le dire à tous les gens qui viennent en vélo au bureau, vous sentez, il y a une odeur", disait-il.
L'humoriste avait alors parlé du métier de ministre de l'Écologie : "C'est pas un job facile. On ne regarde pas les choses par le petit bout de la lorgnette au ministère de l'Écologie. C'est un job ingrat parce que dès qu'il y a un feu, tout le monde engueule Christophe".
"Je ne veux pas vous effrayer, Christophe, mais regardez vos prédécesseurs : Amélie de Montchalin, Barbara Pompili, François de Rugy, Nicolas Hulot, Ségolène Royal... Le ministère de l'Écologie, c'est le triangle des Bermudes, après y être passé on disparait de la carte. (...) Un ministre de l'Écologie, c'est un peu comme un hamster parce que ça a une espérance de vie de deux ou trois ans maximum", lançait-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte