1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Un ministre de l'Écologie, c'est comme un hamster"

Tout l'été, vous retrouvez les meilleurs moments de Philippe Caverivière avec ce jeudi matin, un thème phare de la saison : l'écologie.

L'oeil de Philippe Caverivière.

Crédit : RTL

BEST OF - Spéciale écologie

00:05:24

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'écologie a été un sujet récurrent dans la chronique de Philippe Caverivière cette saison, surtout lorsque nous recevions le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu. "Je suis venu en vélo. L'écolo transpire pour sauver la planète. Par contre, l'écolo pue et je tiens à le dire à tous les gens qui viennent en vélo au bureau, vous sentez, il y a une odeur", disait-il. 

L'humoriste avait alors parlé du métier de ministre de l'Écologie : "C'est pas un job facile. On ne regarde pas les choses par le petit bout de la lorgnette au ministère de l'Écologie. C'est un job ingrat parce que dès qu'il y a un feu, tout le monde engueule Christophe". 

"Je ne veux pas vous effrayer, Christophe, mais regardez vos prédécesseurs : Amélie de Montchalin, Barbara Pompili, François de Rugy, Nicolas HulotSégolène Royal... Le ministère de l'Écologie, c'est le triangle des Bermudes, après y être passé on disparait de la carte. (...) Un ministre de l'Écologie, c'est un peu comme un hamster parce que ça a une espérance de vie de deux ou trois ans maximum", lançait-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info