Le Paris Saint-Germain débute timidement la nouvelle saison de Ligue 1 après une année marquée par de nombreux rebondissements, à commencer par des accusations de racisme envers l'ancien entraîneur. Christophe Galtier aurait considéré qu'il y avait trop de noirs et de musulmans dans son équipe quand il était à Nice.
"Au PSG, Christophe Galtier se retrouve isolé tel un neurone dans la tête de Maître Gims ou un brocoli dans l'assiette de Gérard Larcher", décrit Philippe Caverivière. "La théorie c'est que comme Galtier trouvait qu'il y avait trop de musulmans dans son équipe, il serait parti à Paris dans un club dirigé par des Qataris. C'est vrai que Nasser Al-Khelaïfi ça sonne beaucoup plus terroir".
Le mercato des champions de France a été particulièrement agité cet été, notamment avec le départ de Lionel Messi. Parti aux États-Unis, il a tout de même refusé un contrat en or en Arabie Saoudite. "Ça doit pas être évident de dire non à 1,2 milliard. Tu dois hésiter un petit moment quand même."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte