En Direct
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 22 septembre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"On va donc parler d'un conflit qui date depuis le 14 mai 1948, soit 77 ans, 4 mois, 5 jours et 2 heures. Ma chronique censée le résoudre fait 4 minutes, on est large", a d'abord plaisanté Philippe Caverivère face à Leïla Shahid, ancienne déléguée générale de la Palestine en France.
"En Israël, le Président, il est là en déco, un peu comme en France en ce moment [...] C'est le Premier ministre qui décide de tout, entre autres, d'une guerre sans fin. On devrait leur renvoyer Bayrou je pense, il est moins belliqueux. Alors il ne va rien résoudre Bayrou, mais il va endormir tout le monde", a ajouté l'humoriste.
Emmanuel Macron sera, ce lundi 22 septembre, à l'Assemblée Générale de l'ONU à New York (États-Unis) pour reconnaître officiellement la Palestine. "Cela prouve qu'il est physionomiste parce que depuis deux ans, c'est pas évident de reconnaître Gaza", a-t-il ironisé. "Bibi Netanyahu, c'est le chirurgien esthétique de Mickey Rourke et de Madonna : il opère avec des gants de boxe et une cataracte", a également plaisanté Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte