Alors que des grèves menacent l'organisation des Jeux olympiques, Philippe Caverivière propose le guide complet d'une grève réussie. "L'efficacité d'une grève, c'est toujours en fonction de ta capacité de nuisance. Si demain je dis 'oui j'en ai marre, c'est plus possible cette chronique', je n'aurai pas fini la phrase que le PDG Régis Ravanas aura composé le numéro d'Alex Vizorek et arrêter ma chronique".
Pour obtenir des primes, les salariés de la SNCF et de la RATP revendiquent qu'ils sont contraints de travailler l'été. "Comme un vendeur de glaces ou un maître-nageur, il y a d'autres gens qui vont travailler cet été. En fait, ce qui les contrarie, c'est qu'ils vont être obligés de travailler pendant le travail et ça, ça les énerve", ironise l'humoriste.
"Petit point Lenglet-Co, le contribuable a effacé une dette de 35 milliards d'euros de la SNCF, c'est beaucoup. Nicolas Sarkozy avait inventé le 'travailler plus pour gagner plus', la SNCF l'a modifié en "j'arrête de travailler si tu ne me fais pas gagner plus tout de suite'", conclut Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte