Philippe Caverivière s'est exprimé à propos de la situation en Nouvelle-Calédonie et a notamment réagi aux déplacements d'Emmanuel Macron sur l'île. "Paris-Nouméa, c'est 24 heures de vol. Faut pas réaliser que t'as oublié ta trousse de toilette au milieu du trajet retour. Au pire, si Macron fait 'Oh, merde, j'ai oublié François Bayrou', il dira : 'Tant pis, on le laisse'", s'est moqué l'humoriste.
Lors de l'un de ses déplacements, Emmanuel Macron était accompagné de Marie Guévenoux, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Gérald Darmanin, "ministre de l'Intérieur et de la bonne humeur", selon Philippe Caverivière. "S'il est aussi facétieux dans l'avion que quand il est venu en studio, le voyage va être long", a-t-il poursuivi. "24 heures de vol, ressenti : quatre jours".
L'humoriste s'est aussi exprimé à propos de la situation sur place. Selon lui, "il faut comprendre le peuple autochtone, il était là avant". "Maintenant, faut dialoguer et causer politique avec des jeunes de treize ans alcoolisés, drogués, avec des machettes. Pas sûr que dedans il n'y ait que des futurs Montesquieu", a ironisé Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte