Ce vendredi 6 janvier, Maître Clarisse Serre, avocate à Bobigny, était l'invitée d'Amandine Bégot. Cette dernière, qui publie La lionne du barreau, est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. "Clarisse, c'est une star de sa profession. Vous êtes la Serena Williams des avocates, la Céline Dion des tribunaux, la Marie-Pierre Casey des parquets", lui lance l'humoriste.
"Clarisse a installé son cabinet d'avocat en Seine-Saint-Denis. Ce qui est bien, c'est que tu sais que tu ne vas pas être au chômage tout de suite. Elle a du boulot jusqu'en 2137", indique Philippe Caverivière, qui compare le département à l'équivalent d'un gisement de pétrole pour tout juriste. "C'est donc de la logique commerciale de base : si tu veux vendre des skis, tu ouvres un magasin à Chambéry, pas à Dunkerque. Si tu veux garder ton slip, tu fais ton stage de 3e chez Franprix, pas sur Morandiniblog", souligne encore le chroniqueur, en référence à la récente condamnation de Jean-Marc Morandini.
Philippe Caverivière est également revenu sur le surnom attribué à Clarisse Serre, la "lionne du barreau" : "À ne pas confondre avec Damien Abad, qu'on appelle 'le pingouin qui a le barreau'. Car avec son pantalon qui est souvent sur ses chevilles, Damien a la même démarche cahotante que ces oiseaux des contrées froides", assène le comédien de plus belle.
Enfin, Philippe Caverivière a évoqué le plan d'action pour la justice d'Éric Dupond-Moretti : "La justice française, c'est une maison en ruine au fin fond de la Creuse […] c'est des toilettes sèches des Vieilles Charrues après trois jours de festival".