1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Philippe Caverivière - Jean-Luc Lahaye interdit de concert : "Du gagnant-gagnant pour la musique et la protection de l'enfance"
1 min de lecture

Philippe Caverivière - Jean-Luc Lahaye interdit de concert : "Du gagnant-gagnant pour la musique et la protection de l'enfance"

Dans sa chronique du jeudi 24 novembre, Philippe Caverivière revient sur la décision de la justice d'interdire le chanteur Jean-Luc Lahaye de se produire sur scène.

L'œil de Philippe Caverivière du jeudi 24 novembre 2022
L'œil de Philippe Caverivière du jeudi 24 novembre 2022
Crédit : RTL
"Guéant et Ciotti, le retour de la droite qu'on aime"
00:05:43
"Guéant et Ciotti, le retour de la droite qu'on aime"
00:05:43
micro générique
Philippe Caverivière - édité par Baptiste Marin

Invitée d'Amandine Bégot ce jeudi 24 novembre, Isabelle Dugelet, maire de La Gresle (Loire), est restée pour la chronique de Philippe Caverivière. L'élue est présente dans la capitale à l'occasion du 104e congrès des maires. "C'est vrai qu'un maire de province à Paris, c'est parfois la version politique d'un Indien dans la ville", remarque le chroniqueur. 

Philippe Caverivière revient sur l'ouverture d'une enquête préliminaire sur les emplois de l'ex-épouse d'Eric Ciotti, Caroline Magne. Rappelant les soucis judiciaires du couple Fillion, le chroniqueur assure qu'à droite, "c'est souvent à cause des bonnes femmes qu'ils ont des emmerdes". "C'était bien la peine d'autant se battre contre le mariage pour tous", souligne Philippe Caverivière. 

Le chroniqueur glisse aussi un petit mot au sujet de la Coupe du monde 2022. Il revient sur la surprenante victoire de l'Arabie saoudite face à l'Argentine mardi 22 novembre. La sélection saoudienne a d'ailleurs un Français, Hervé Renard, comme sélectionneur. "Un Français qui vole le travail d'un Arabe, ça doit faire plaisir à Eric Zemmour". 

La justice a confirmé sa décision au sujet de Jean-Luc Lahaye. Le chanteur a été interdit de se produire sur scène le 23 décembre prochain. "C'est du gagnant-gagnant pour la musique et la protection de l'enfance", assure Philippe Caverivière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire