Le lobby viticole s'est imposé face aux professionnels de santé, lors de l'examen en commission en nouvelle lecture du projet de loi Macron, à l'Assemblée nationale. Les députés ont modifié la loi Evin, qui limitait très fortement la publicité pour l'alcool depuis près de 25 ans.
Saluée avec enthousiasme par le monde viticole, cette initiative est qualifiée de "coup dur pour la santé publique" par la ministre Marisol Touraine. Pour le Dr Philippe Batel, vice-président de SOS addictions, les élus qui ont adopté en commission l'assouplissement de la loi Evin sont "à côté de la plaque".
Je partage l'indignation de la ministre et j'ai assez honte de nos députés.
Dr Philippe Batel, vice-président de SOS addictions
"Est-ce que la loi Evin empêchait systématiquement de parler de la Route des Vins ?", s'est-il interrogé.
Aujourd'hui, c'est le lobby de la filière viti-vinicole qui décide de la santé publique dans notre pays.
Dr Philippe Batel, vice-président de SOS addictions
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.