1 min de lecture Société

Permis de conduire : embouteillage à l’examen depuis le déconfinement

VU DANS LA PRESSE - Depuis le 8 juin, de nombreux candidats se bousculent pour passer leur permis de conduire.

Un permis de conduire, illustration
Un permis de conduire, illustration Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Trois mois à rattraper. À cause de la crise sanitaire et du confinement, 350.000 examens du permis de conduire ont dû être annulés. Résultats, depuis le 8 juin et la reprise des épreuves, de nombreux candidats sont dans l'attente.

Le journal Ouest-France alerte sur ce blocage au permis de conduire. Ils sont des milliers à ne pas savoir quand ils pourront passer l'examen. "On est en train d’avoir un sérieux blocage sur les places d’examen", explique au quotidien régional Patrice Bessonne, président du Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA) Éducation routière.

Un embouteillage qui s'explique aussi par la volonté de nombreux étudiants d'avoir leur permis pour l'été ou du moins pour la rentrée. Dès la réouverture des auto-écoles, il y a eu "une reprise inattendue des inscriptions, de gens qui ont la ferme volonté d’avoir leur permis à la rentrée, pour travailler ou aller à la fac", poursuit Patrice Bessonne.

"Je n’ai aucune idée de quand je pourrai passer l’examen. On m’a dit pas avant septembre, mais ça pourrait être plus", explique à Ouest-France Violette, 20 ans. Selon le quotidien local, pour pallier ce blocage, l'État a annoncé 90.000 places supplémentaires à l'examen jusqu'à décembre 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Permis de conduire Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants