1 min de lecture

Pays basque : la résidence secondaire de Bruno Le Maire investie par des militants

VU DANS LA PRESSE - Les militants d'EH Bai ont occupé pacifiquement la propriété du ministre de l'Économie pour alerter sur la problématique du logement en France et réclamer un rendez-vous.

Une mobilisation pacifique et efficace.

Crédit : EH BAI

Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Banderoles en mains, des dizaines de militants du mouvement politique EH Bai ont investi la cour et le toit de la résidence familiale de Bruno Le Maire à Saint-Pée-sur-Nivelle, ce lundi 11 juillet. 

Ils réclamaient un rendez-vous avec le ministre de l’Économie et des Finances pour évoquer la problématique du logement au Pays basque. Ils militent notamment pour le déplafonnement de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires (limitée à 60% sur la zone tendue de la côte basque) et pour la mise en place d’un statut de résident

La mère du ministre et le maire de Saint-Pée-sur-Nivelle, Dominique Idiart, se sont rendus sur place.


Selon Sud OuestBruno Le Maire a contacté les protestataires par téléphone pour convenir d'un rendez-vous mercredi 13 juillet en présence du préfet des Pyrénées-Atlantiques et d'un membre du cabinet du ministre de l'Économie. Une réponse satisfaisante pour les manifestants qui ont quitté les lieux rapidement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte