Un "bien exceptionnel" bientôt sous pavillon émirati ? Si l'affaire n'est pas encore faite, la piste est belle et bien étudiée par la France.
L'agence "Business France" a été chargée à la fin du mois de novembre, de la vente de la caserne des Récollets. Ancien couvent royal, bâti par l'architecte du château de la ville, Jules-Hardouin Mansart, le bâtiment abrite actuellement un bureau d’études spécialisé dans les travaux d’infrastructures qui fait partie des organismes du ministère des Armées.
"L'idée n'est pas forcément de vendre ce bien à des étrangers, mais d'ouvrir le champ des possibles pour trouver un repreneur à ce bien exceptionnel que l’État veut céder", ajoute-t-elle. Cette vente n'est pas non plus sans arrière-pensée à l'horizon des Jeux Olympiques de 2024. Des épreuves d'équitation doivent se dérouler aux abords du domaine du Château.
Si la piste touristique est aujourd'hui mise en avant, aucune porte n'est fermée. Une option poussée de manière très officielle par le maire de Versailles, François de Mazières. "Ce bâtiment est en très mauvais état, c'est cohérent qu'il soit revalorisé pour en faire un lieu de tourisme, d'autant plus au vu de sa position géographique", a-t-il expliqué.
Business France a identifié une soixantaine d'investisseurs potentiels dans le monde, notamment en Chine, en Italie, au Royaume-Uni ou à Singapour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte