C'est une publicité dont les villes se passeraient bien. Chaque année, l'association Paysages de France désigne, sans qu'elles soient candidates, les communes "les plus moches de France", réparties dans quatre catégories.
Dans la catégorie "Tombé dans le panneau", c'est la ville de Migné-Auxances (Vienne) qui remporte le prix. Pour la catégorie "Campagne", a été élu le village de Montalieu-Vercieu. La commune de Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin arrive en tête du classement dans la catégorie "Mise en valeur du patrimoine". Enfin, dans la dernière catégorie, "Publicité sans modération" c'est la ville chère à Édouard Philippe, Le Havre qui a été saluée.
Tous ces prix sont avant tout humoristiques et n'ont pas vocation à élire réellement les communes les plus moches de France, mais plutôt à se moquer de l'envahissement des panneaux publicitaires dans les villes françaises.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.