En Direct
1 min de lecture
Le Havre, comme trois autres villes viennent d'êtres élues communes "les plus moches" de France. (Illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une publicité dont les villes se passeraient bien. Chaque année, l'association Paysages de France désigne, sans qu'elles soient candidates, les communes "les plus moches de France", réparties dans quatre catégories.
Dans la catégorie "Tombé dans le panneau", c'est la ville de Migné-Auxances (Vienne) qui remporte le prix. Pour la catégorie "Campagne", a été élu le village de Montalieu-Vercieu. La commune de Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin arrive en tête du classement dans la catégorie "Mise en valeur du patrimoine". Enfin, dans la dernière catégorie, "Publicité sans modération" c'est la ville chère à Édouard Philippe, Le Havre qui a été saluée.
Tous ces prix sont avant tout humoristiques et n'ont pas vocation à élire réellement les communes les plus moches de France, mais plutôt à se moquer de l'envahissement des panneaux publicitaires dans les villes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte