Grâce à un accord passé in extremis, le "Pass rail" va devenir réalité en France. Cette initiative, qui a déjà vu le jour en Allemagne, est destinée à encourager les jeunes à voyager en train à travers la France.
Ce Pass rail proposé à 49 euros par mois est destiné aux jeunes de moins de 27 ans. Selon le ministre des Transports, Patrice Vergriete, "700.000 jeunes vont pouvoir bénéficier de l'accès libre aux Intercités et aux TER" cet été. Cette expérimentation n'est toutefois qu'un premier pas : elle ne concerne que les mois de juillet et août 2024 et ne sera pas valable à bord des transiliens, en Île-de-France.
Le Pass rail permettra de prendre les TER et les Intercités en France, en illimité, pour le tarif unique de 49 euros par mois. Sont exclus les trains Ouigo et TGV ainsi que les Transiliens de la région Île-de-France. La première expérimentation de ce Pass rail aura lieu en juillet et en août prochain, le gouvernement affichant sa volonté de le développer en 2025 en comprenant également la région Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte