1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud sur RTL : "Ce n'est pas aux chasseurs de faire la police"
1 min de lecture

Pascal Praud sur RTL : "Ce n'est pas aux chasseurs de faire la police"

RÉACTION - Le patron des chasseurs estime qu'ils ont "un rôle à jouer en matière de police de proximité". Pascal Praud a réagi à cette proposition dans "Les Auditeurs ont la parole" ce mardi 16 novembre : "Je n'ai pas envie d'être arrêté par un chasseur".

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" ce mardi 16 novembre
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" ce mardi 16 novembre
Crédit : RTL
Pascal Praud sur RTL : "Je n'ai pas envie d'être arrêté par un chasseur"
05:47
Pascal Praud sur RTL : "Je n'ai pas envie d'être arrêté par un chasseur"
05:41
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

La patron de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen envisage un partenariat avec les élus locaux afin de donner aux agents assermentés de sa fédération des pouvoirs de police dans la forêt pour lutter contre la délinquance rurale et environnementale. Des déclarations qui interviennent après une série noire d'accidents de chasse et qui font l'objet d'un débat dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 16 novembre.

"Je ne pense pas que ça va se faire", a réagi Pascal Praud avant de donner la parole à Arnaud. "C'est une hérésie. Le fait d'être chasseur et d'avoir un fusil ne fait pas de soi un gardien de l'ordre, fustige ce chasseur au micro de RTL. Je trouve inadmissible que ce genre de propos sortent de la bouche du président de la fédération de chasse, on marche sur la tête".

"Je n'ai pas envie d'être arrêté par un chasseur, confie Pascal Praud. Pas plus par un chasseur que par un vendeur d'automobiles, chacun son job et les vaches seront bien gardées. Ce n'est pas aux chasseurs de faire la police".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/