La patron de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen envisage un partenariat avec les élus locaux afin de donner aux agents assermentés de sa fédération des pouvoirs de police dans la forêt pour lutter contre la délinquance rurale et environnementale. Des déclarations qui interviennent après une série noire d'accidents de chasse et qui font l'objet d'un débat dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 16 novembre.
"Je ne pense pas que ça va se faire", a réagi Pascal Praud avant de donner la parole à Arnaud. "C'est une hérésie. Le fait d'être chasseur et d'avoir un fusil ne fait pas de soi un gardien de l'ordre, fustige ce chasseur au micro de RTL. Je trouve inadmissible que ce genre de propos sortent de la bouche du président de la fédération de chasse, on marche sur la tête".
"Je n'ai pas envie d'être arrêté par un chasseur, confie Pascal Praud. Pas plus par un chasseur que par un vendeur d'automobiles, chacun son job et les vaches seront bien gardées. Ce n'est pas aux chasseurs de faire la police".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte