Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé en début de semaine que des dizaines d'enfants arrivaient à l'école en retard à Mulhouse le vendredi, jour de prière des musulmans. Or il ne semble pas du tout que ce soit exact.
"Cela soulève évidemment la question de la crédibilité, du sérieux, de la responsabilité de la parole publique", clame Pascal Praud. Il note que dans "responsable politique", il y a le mot "responsable". Donc "on ne peut pas dire n'importe quoi".
"La vice-présidente de l'UMP a fait cette déclaration devant un journaliste, qui est piégé en direct parce qu'il ne peut pas vérifier, poursuit-il. Le correspondant de RTL à Strasbourg mène l'enquête, interroge les écoles et constate que ce n'est pas vrai".
Pas un mot, pas une explication, pas une excuse !
Pascal Praud
"Alors, que fait-on ?", interroge Pascal Praud. "On dit que NKM est une menteuse ? On dit que NKM n'est pas sérieuse ?"
"Soit c'est de la légèreté, et ça dénote un amateurisme coupable. Soit c'est une volonté de stigmatiser, d'agiter le chiffon rouge, d'aller à la pêche aux voix, et convenez que ce n'est pas convenable", analyse le journaliste.
"Dans les deux cas cela mérite une explication de texte. Mais là, il n'y a plus personne : silence radio ! Constate-t-il. Pas un mot, pas une explication, pas une excuse ! Quand on fait de la politique comme ça, il ne faut pas s'étonner que les électeurs aient du mal à voter pour vous !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte