1 min de lecture Religions

Pascal Praud : "Quand Nathalie Kosciusko-Morizet dérape"

REPLAY / ÉDITO - Des écoliers en retard à Mulhouse à cause de la prière ? Les propos de la numéro deux de l'UMP suscitent étonnement et critiques.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Quand Nathalie Kosciusko-Morizet dérape" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé en début de semaine que des dizaines d'enfants arrivaient à l'école en retard à Mulhouse le vendredi, jour de prière des musulmans. Or il ne semble pas du tout que ce soit exact.

"Cela soulève évidemment la question de la crédibilité, du sérieux, de la responsabilité de la parole publique", clame Pascal Praud. Il note que dans "responsable politique", il y a le mot "responsable". Donc "on ne peut pas dire n'importe quoi".

"La vice-présidente de l'UMP a fait cette déclaration devant un journaliste, qui est piégé en direct parce qu'il ne peut pas vérifier, poursuit-il. Le correspondant de RTL à Strasbourg mène l'enquête, interroge les écoles et constate que ce n'est pas vrai".

Pas un mot, pas une explication, pas une excuse !

Pascal Praud
Partager la citation

"Alors, que fait-on ?", interroge Pascal Praud. "On dit que NKM est une menteuse ? On dit que NKM n'est pas sérieuse ?"

À lire aussi
islam
Loi sur les "séparatismes" : des grandes promesses et des débuts difficiles

"Soit c'est de la légèreté, et ça dénote un amateurisme coupable. Soit c'est une volonté de stigmatiser, d'agiter le chiffon rouge, d'aller à la pêche aux voix, et convenez que ce n'est pas convenable", analyse le journaliste.

"Dans les deux cas cela mérite une explication de texte. Mais là, il n'y a plus personne : silence radio ! Constate-t-il. Pas un mot, pas une explication, pas une excuse ! Quand on fait de la politique comme ça, il ne faut pas s'étonner que les électeurs aient du mal à voter pour vous !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions Éducation nationale UMP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants