Serait-ce le clap de fin pour le Lido ? En décembre dernier, le célèbre et mythique cabaret parisien a été revendu au Groupe Accor, géant dans l'hôtellerie. Si ce dernier assurait vouloir conserver l'esprit du cabaret, cela n'est finalement plus d'actualité.
Il semble que les nouveaux dirigeants aient décidé de changer de concept et d'en finir avec le cabaret transformant ainsi l'établissement en une simple salle de spectacle sans restauration selon les informations de nos confrères de BFM. N'étant plus rentable depuis plusieurs années, la crise sanitaire n'a pas arrangé l'état des comptes du cabaret qui souffre d'une image vieillissante.
La direction a donc annoncé ce changement de cap à l'ensemble du personnel ce mercredi 11 mai. Cela va se traduire par un licenciement collectif de la quasi-totalité des 184 salariés actuels. Le groupe ne souhaiterait conserver que quelques techniciens et personnels administratifs. Pour l'instant, la direction garantit les salaires jusqu'au printemps 2023 mais pour le reste, les négociations doivent débuter.
Sur Facebook, un célèbre danseur et chorégraphe du Lido, Bruno Vandelli, a publié un post qui ne cache pas sa grande déception en ces termes : "Quel gâchis et quelle honte d'ôter ce lieu mythique parisien, connu dans le monde entier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte