1 min de lecture Manifestations

Paris : les pompiers manifestent pour revaloriser la prime de feu

500 pompiers venant du Nord manifesteront à Paris, mardi 28 janvier, pour réclamer la revalorisation de la prime de feu qui n'a pas augmenté depuis 1990.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les pompiers manifestent pour revaloriser la prime de feu Crédit Image : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Florise Vaubien

Les pompiers manifesteront, mardi 28 janvier, pour réclamer la revalorisation de ce qu’on appelle la prime de feu. Quentin De Veylder est pompier professionnel dans le Nord : il explique, sur RTL, les raisons de son engagement. 


"C’est une prime de feu qui est à hauteur de 19% de notre salaire et qui n’a pas été revalorisée depuis 1990. On est là jour et nuit, on n’est pas regardant sur quoi que ce soit, mais aujourd’hui, on nous donne même plus les moyens de faire notre travail, notre métier se dégrade donc comment faire ? Honnêtement, il va falloir faire attention !", rappelle Quentin, qui se rendra à la manifestation parisienne.

Les soldats du feu seront donc dans la rue pour défendre leurs revenus. Ils seront au moins 500 pompiers venant du Nord pour se déplacer à Paris. La manifestation partira à 14h de la place de la République direction Nation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Pompiers Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants