1 min de lecture Confinement

Paris : le stationnement à nouveau payant à partir du 11 mai

À partir du 11 mai, le stationnement redeviendra payant dans les rues de la capitale. Pour les résidents, la gratuité a été prolongée au 2 juin.

Des voitures de location sont en stationnement, le 3 avril 2000 à Paris
Des voitures de location sont en stationnement, le 3 avril 2000 à Paris Crédit : AFP / Archives, Martin Bureau
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Alors que le déconfinement est programmé à partir du lundi 11 mai, dans la capitale, Anne Hidalgo souhaite inciter les Parisiens à ne pas prendre la voiture outre mesure. Ainsi, le stationnement redeviendra payant dans les rues de Paris à partir du 11 mai, a annoncé mardi Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des déplacements.

Selon cette information relayée par plusieurs médias dont le Parisien, les automobilistes souhaitant se garer dans la capitale à partir de lundi, devront donc payer 4 € de l'heure dans les arrondissements du centre et 2,40 € dans ceux de la périphérie. Concernant les résidents, bénéficieront toujours de la gratuité, mais jusqu'au 2 juin seulement.

La mesure de gratuité du stationnement dans Paris, avait été décidée le 16 mars dernier juste avant le début du confinement, "Pour permettre à l'ensemble des personnels mobilisés dans la gestion de la crise de pouvoir se garer à proximité de leur lieu de travail". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Stationnement Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants