Alors que le déconfinement est programmé à partir du lundi 11 mai, dans la capitale, Anne Hidalgo souhaite inciter les Parisiens à ne pas prendre la voiture outre mesure. Ainsi, le stationnement redeviendra payant dans les rues de Paris à partir du 11 mai, a annoncé mardi Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des déplacements.
Selon cette information relayée par plusieurs médias dont le Parisien, les automobilistes souhaitant se garer dans la capitale à partir de lundi, devront donc payer 4 € de l'heure dans les arrondissements du centre et 2,40 € dans ceux de la périphérie. Concernant les résidents, bénéficieront toujours de la gratuité, mais jusqu'au 2 juin seulement.
La mesure de gratuité du stationnement dans Paris, avait été décidée le 16 mars dernier juste avant le début du confinement, "Pour permettre à l'ensemble des personnels mobilisés dans la gestion de la crise de pouvoir se garer à proximité de leur lieu de travail".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte