1 min de lecture

Paris : le stationnement à nouveau payant à partir du 11 mai

À partir du 11 mai, le stationnement redeviendra payant dans les rues de la capitale. Pour les résidents, la gratuité a été prolongée au 2 juin.

Des voitures de location sont en stationnement, le 3 avril 2000 à Paris

Crédit : AFP / Archives, Martin Bureau

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le déconfinement est programmé à partir du lundi 11 mai, dans la capitale, Anne Hidalgo souhaite inciter les Parisiens à ne pas prendre la voiture outre mesure. Ainsi, le stationnement redeviendra payant dans les rues de Paris à partir du 11 mai, a annoncé mardi Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des déplacements.

Selon cette information relayée par plusieurs médias dont le Parisien, les automobilistes souhaitant se garer dans la capitale à partir de lundi, devront donc payer 4 € de l'heure dans les arrondissements du centre et 2,40 € dans ceux de la périphérie. Concernant les résidents, bénéficieront toujours de la gratuité, mais jusqu'au 2 juin seulement.

La mesure de gratuité du stationnement dans Paris, avait été décidée le 16 mars dernier juste avant le début du confinement, "Pour permettre à l'ensemble des personnels mobilisés dans la gestion de la crise de pouvoir se garer à proximité de leur lieu de travail". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info