Des objets de collection à ne pas rater. Le plus grand salon du jeu vidéo en France a ouvert ses portes ce mercredi 1er novembre à la Porte de Versailles, à Paris. Les quelque 200.000 visiteurs minimum attendus pour cette nouvelle édition de la Paris Games Week ont rendez-vous avec leurs constructeurs de consoles préférés comme Nintendo, Sony et Microsoft présents sur place. Mais cette année, les passionnés de jeux vidéo ont également droit à une vente aux enchères qui devrait les intéresser.
Les lots saisis par la justice seront vendus le dimanche 5 novembre dans le hall 1 de Paris Expo. Ces 93 lots, confiés par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), sont des jeux et des consoles rétros. Ces objets, dont la valeur ne cesse de grimper au fil des années, peuvent parfois être collector.
Parmi les différents objets vendus aux enchères, on retrouve notamment des Game Boy, console portable iconique de Nintendo, des Super Nintendo, des Nintendo 64 ou encore une Family Computer qui n'a jamais été commercialisée en France. Des consoles de son ancien concurrent, Sega, sont également présentes avec des Mega Drive, des Master Sytem et une Dreamcast.
Pour ceux qui souhaiteraient enchérir pendant cette vente aux enchères, il suffit de s'inscrire sur le site de Drouot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte