Vers une régulation de l'utilisation des trottinettes électriques en libre-service à Paris. Les opérateurs Dott, Lime et Tier ont annoncé ce jeudi 24 novembre lors d'une conférence de presse que leurs engins seront interdits aux mineurs dès lundi 28 novembre dans l'ensemble de la capitale.
Selon les informations de BFMTV, lundi 28 novembre, les trottinettes parisiennes devront également être équipées d'une plaque d'immatriculation. En juin 2021 déjà, la mairie de Paris avait menacé ces trois opérateurs privés opérant dans la capitale, de ne pas renouveler leur contrat s'ils ne faisaient pas des progrès sur la limitation de la vitesse et le stationnement.
"Soit il y a une amélioration significative de la situation et les trottinettes trouvent leur place dans l'espace public sans provoquer de trouble, de danger supplémentaire, notamment pour les piétons, soit nous envisageons la suppression totale des trottinettes" électriques en libre-service à échéance du contrat en octobre 2022, avait expliqué David Belliard, l'adjoint (EELV) de la maire PS Anne Hidalgo, chargé notamment des transports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte