1 min de lecture Tour Eiffel

Paris : des jeunes migrants blottis dans des moteurs de bus sous la tour Eiffel

Certainement recroquevillés en position fœtale, les trois jeunes migrants auraient été extraits des blocs-moteurs "sans difficulté".

La Tour Eiffel
La Tour Eiffel Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Amélie James
Amélie James

Prêts à tout pour rejoindre le Royaume-Uni, de nombreux migrants usent de techniques particulièrement dangereuses pour parvenir à leurs fins. Quitte à risquer leur vie. Jeudi 3 août, c'est dans les blocs-moteurs de trois bus que des jeunes migrants ont été découverts, selon des informations du Parisien. Ces véhicules étaient stationnés sous la Tour Eiffel. Les trois jeunes hommes espéraient ainsi quitter la France pour rejoindre le Royaume-Uni. 

Ils ont été aperçus par les conducteurs de trois compagnies anglaises qui ont instantanément prévenu les forces de l'ordre. Dépêchés sur place, les policiers ont procédé à l'interpellation des trois jeunes migrants. Certainement recroquevillés en position fœtale, ces derniers auraient été extraits des blocs moteurs "sans difficulté", selon le quotidien. Aux autorités, ils auraient déclaré "vouloir rejoindre la Grande-Bretagne".

Dépourvus de pièces d'identité, les jeunes migrants n'ont pu être identifiés. Âgés entre 15 et 22 ans, ils se trouvent actuellement en centre de rétention administrative. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour Eiffel Paris Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants