Samedi 29 juillet au matin, 26 migrants ont été découverts dans un camion frigorifique au terminal de Loon-Plage (Nord), près de Dunkerque. Un enfant de deux ans a été hospitalisé à la suite de cette découverte. C'est vers 7 heures que "le service de sécurité du terminal ferry a sollicité les sapeurs pompiers suite à la découverte d'un groupe de 26 migrants dans un camion frigorifique", a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord dans un communiqué.
"Par mesure de sécurité, les sapeurs-pompiers de Loon-Plage ont transporté un enfant de deux ans en légère hypothermie accompagné de sa mère de nationalité irakienne au centre hospitalier de Dunkerque", a ajouté le SDIS. De nombreux migrants désireux de rejoindre l'Angleterre tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour rejoindre Douvres.
Par ailleurs, jeudi 28 juillet, sept migrants ont été retrouvés dans un camion frigorifique, en état d'hypothermie, comme le rapporte France Info. Cette similaire découverte, sur une aire de l'autoroute A20 dans l'Indre, a mené à l'hospitalisation des sept personnes d'origine irakienne, iranienne ou afghane. Le site précise que leur pronostic vital n'est pas engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte