Si vous avez l'habitude d'acheter votre ticket dans le bus, sachez que cela n'est pas sans conséquence sur les trajets.
"Nous avons calculé le nombre d’heures passées en une année sur tout le réseau de bus francilien par la vente de ticket à bord par le conducteur. Cela s'élève à 150.000 heures. C’est également du temps perdu sur la durée globale du trajet pour le voyageur sur sa ligne de bus", explique Île-de-France Mobilités à 20minutes.fr lundi 4 février.
Ajoutez à cela le surcoût pour le voyageur qui doit débourser 2 euros pour un ticket à bord, contre 1,90 à l'unité, et 1,49 dans un carnet de 10, et le calcul est rapidement fait.
Pour sensibiliser les voyageurs, la régie de transport a lancé ce lundi 4 février une campagne dans les bus de la région pour trois mois. Objectif : les inciter à acheter leur ticket aux guichets ou dans les commerces de proximité.
En 2016, les bus du réseau RATP avaient effectué 1,03 milliard de voyages, une fréquentation en hausse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte